COSTUMIÈRE

Compétences
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Enseignement de la couture, broderie et arts plastiques, auprès de publics variés
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Gestion d'un atelier: planification et organisation du travail - écoute - analyse des besoins - adaptation au travail - gestion des conflits
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Coordination commerciale : devis - suivi de production - relation client
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Formation
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2008 Diplôme de modéliste, Académie Internationale de Coupe de Paris
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1999/2002 Bachelor of Art section costume, Wimbledon School of Art
(Londres)
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1998/1999 Diplôme d’études générales en arts plastiques, Camberwell
College of Art (Londres)
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1997/1998 École préparatoire artistique aux ateliers de Sèvres (Paris)
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1997 Baccalauréat littéraire
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Parcours professionnel
Costumière pour le théâtre et la danse (création et réalisation)
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Compagnie de danse Dynamo (www .cie-dynamo.fr) «Ce qu'on attend de nous» - «Playground»
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Chorégraphe Yuval Pick (www.theguestscompany.com) «Look white inside» - «Strand behind» - «Evol»
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Compagnie de danse Les 10 corps (www.les10corps.fr) «D 'eux» - «Passages»
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Spectacle de danse Nagham (www.nagham-show.com)
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Metteur en scène Eric Zobel (www.artsenscene.com) «Roméo et Juliette» - «Janus et Perséphone» - «Oh les beaux jours»
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Théâtre de rue Komplex Kapharnaüm (www.komplex-kapharnaum.net) « Play Rec»
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Comedie musicale “little women” Sadlers Wells Théâtre Londres
Costumière pour événements socio-culturels:
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IME le bouquet et la Compagnie de danse Les10corps
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Foyer clairfontaine, centre pour sourds-muets avec handicaps (Lyon 9ème) et la Compagnie de danse Desmae
- Conception de 70 costumes et animation d'ateliers de réalisation avec les résidents du foyer, . Spectacle chorégraphié par Kilina Crémona
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Biennales de la danse pour Vénissieux (en 2008) et la Duchère (en 2006), Lyon
- Conception des costumes en collaboration avec les équipes artistiques
- Patronage, achats des matériaux et suivi régulier de la confection des 300 costumes et accessoires réalisés par les ACI "Zigzag" et "Fil en forme"
- Animation des ateliers de peinture sur tissu et de certains accessoires au centre social Eugénie Coton (Vénissieux) et à l'ADAPEI du Rhône (Vénissieux)
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Carnaval jamaïcain de Notting Hill en 2001 et 2002 (Londres)
- réalisation des costumes et encadrement des ateliers avec les résidents des quartiers du sud-est de Londres
Encadrante technique en couture:
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Oct. 2010 à août 2014: encadrante technique de l'atelier couture à l'ESAT Jules et Marcelle Lévy (Paris 12ème)
- Atelier de 22 travailleurs adultes en situation de handicap physique et psychique
- Création d'une ligne de produit en lien avec la culture juive (napperons de shabbat brodés, kippas)
- Suivi personnalisé des travailleurs en coordination avec la chef de service et la psychologue
- 14 femmes de 20 à 60 ans engagées sous CUI
- Coupe et montage en série de costumes de scène, confection textile pour la municipalité
Costumière en atelier:
Opéra de Lyon (Moscou – le couronnement de Poppée) / English National Theatre de Londres (Jerry Springer the opéra) / Caraco canezou Paris
(collection haute couture de Givenchy/ Cinéma: Adele Blanc sec - Imogène- Paris) / Costumessa Lyon (Rachid Ouramdam - pockémon crew - L'histoire du
soldat)
Habillage
Théâtre de la Croix rousse (Lyon) - Théâtre de la Renaissance (Oullin) - Sadler’s Wells theatre (Londres)
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Expériences personnelles
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Styliste bénévole pendant un an (2002) au Centre Artisanal de Ndem (Sénégal)
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Présidente de l'association TRACE (2005 à 2009)
- Soutien technique et conseil à la création auprès d'artisans d'Afrique de l'ouest
- Mission exploratoire au Niger (2007) visant à la création d'une coopérative de broderies traditionnelles Wodaabe
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Créatrice de la ligne de vêtements Tissémétissé pour l'association Trace
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Langues: Bilingue Anglais/Français - Italien (Erasmus)
Voyages: Chine, Japon, Niger, Sénégal, Burkina faso, Mali, Europe, Canada
Permis B
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